Français langue étrangère
Champ d'activité
Lors de la première UF appelée UFDA, il est prévu la mise en place d’un environnement favorable pour l’apprentissage d’une langue étrangère tant à l’oral qu’à l’écrit. Pour cela, les apprenants seront familiarisés avec les aspects sociaux et culturels principaux du pays d’accueil.
A l’oral, un des objectifs est que l’apprenant se familiarise avec les sons de la langue française.
A l’écrit, l’apprenant doit savoir reproduire et distinguer l’alphabet et les principales caractéristiques du français.
Lors de la seconde UF appelée UFDB l’apprenant doit savoir maîtriser la perception et la prononciation des sons de la langue française.
L’apprenant doit pouvoir réagir adéquatement à un message simple entendu ou lu.
Enfin, l’apprenant doit comprendre et produire des messages oraux et écrits, courts et simples, dans des situations concrètes de communication liées à la vie quotidienne.
Titres délivrés
Attestation de réussite de l’UFDA puis UFDB
Unités d'enseignement
Unités constitutives de la section | Périodes |
Français langue étrangère : UFDA niveau débutant | 120 |
Français langue étrangère : UFDB niveau débutant | 120 |